Chambre des garçons

boys room bed

Les artéfacts dans cette chambre reflètent les passe-temps favoris des garçons : collection de timbres, scoutisme, dames, collections de la flore et de la faune locales, souvenirs militaires et autres. Les gants en fourrure de rat musqué auraient été précieux pendant les hivers rudes et pour faire de la luge.

Les fils Roedde étaient de bons marins et une photographie sur le mur nord montre Gus Jr., quatrième à partir de la gauche, avec ses amis. Le Musée maritime de Vancouver possède dans sa collection un bateau à voile de classe Roedde.
Le lit en fer est simple et recouvert avec des draps et de la literie ancienne.

Ne manquez pas :

  1. Le drapeau du Canada de l'époque – connu sous le nom de « Red Ensign », c'est le drapeau sous lequel les troupes canadiennes ont combattu pendant la première guerre mondiale.
  2. Le maillot de bain de garçon en laine – avec des trous de mites authentiques.
  3. La bouillotte – une poterie en grès avec laquelle on réchauffait le lit pendant les nuits froides.
  4. La gamelle – semblable à celles que la plupart des enfants apportaient à l'école à l'époque.
  5. L'ardoise – utilisée avec de la craie par les jeunes enfants à l'école.
  6. La boîte photographique – appareil photographique utilisant des pellicules en rouleau, à la fine pointe de la technologie dans les années1890.
  7. L'histoire de Joe Fortes, le premier sauveteur de Vancouver. Il a sauvé plus de 100 vies et enseigné à des centaines d'enfants à nager, dont la petite-fille de Gustav Rhode, Gwen (elle est devenue plus tard la première femme sauveteuse en Colombie-Britannique en 1934)

joe fortes

 

Notez : Les charnières en métal sur les portes et la quincaillerie en cuivre d'origine.

door hinge

 

 

Retournez sur le palier, tournez à gauche, puis tournez à droit vers la Salle de bains

Top Banner